Du 17 au 20 juin 2024, pour la Pentecôte, le FRAT s’est déroulé à Jambville, dans le Vexin. Il a rassemblé près de 12000 collégiens de 13 à 15 ans, sur le thème « Ne ralentissez pas votre élan » Rm12,11 en présence de plusieurs évêques d’Île-de-France, dont Mgr Matthieu Rougé évêque de Nanterre.
Cette année, 96 jeunes de Sainte-Marie se sont lancés dans cette grande aventure spirituelle.
De grands rassemblements tels que la veillée Baptismale et la messe de la Pentecôte ont enflammé le cœur des jeunes. Quelle joie de voir ce flot continu de collégiens qui sortaient du chapiteau.
L’animation pendant les offices était confiée une fois de plus au célèbre groupe de rock chrétien Glorious qui a donné le ton avec son hymne repris à tue-tête par les Frateux : « On va mettre le feu » a donné le ton. Le rythme est énergique. Des témoignages et un temps diocésain avec notre évêque ont été très appréciés.
Les jeunes et leurs animateurs sont rentrés regonflés à bloc, prêts à témoigner de leur foi auprès des autres par leurs chants et leur joie de vivre Ne dérogeons pas à la devise : « Le FRAT c’est pas fini, le FRAT c’est pour la vie ».
Alors rendez vous l’année prochaine pour le FRAT de Lourdes avec les lycéens.