Dans le cadre de la Fête Dieu, plus d’une trentaine d’élèves de prépas se sont relayés tout au long de la nuit du jeudi 19 juin pour l’adoration du Saint-Sacrement dans la chapelle St Joseph, au cœur de leur internat.

Rendez-vous fut pris pour faire le ménage de la chapelle : aspirateur, O’cedar, chiffons, balai. Un grand remue-ménage a eu lieu le jeudi après-midi suivi d’un goûter pour renouveler les forces.
20h, le père Jean-Edouard Gatuingt dispose la Sainte-Hostie dans l’ostensoir pendant que l’assemblée chante « Admirable blancheur »; puis silence, un silence qui n’en finit pas, silence qui sera rompu le lendemain à 7h30 par la belle prière de bénédiction « Dieu soit béni » puis l’hymne Tantum Ergo chanté à pleine voix par les élèves.
« Sans le silence, Dieu disparaît dans le bruit. Et ce bruit devient d’autant plus obsédant que Dieu est absent. Si le monde ne redécouvre pas le silence, il est perdu. La terre s’engouffre alors dans le néant » (“La force du silence” , Cardinal Sarah).