Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Classes prépas, une pastorale vécue

Avoir une vie intérieure et spirituelle riche, célébrer sa foi avec enthousiasme, donner du temps aux autres… Même quand on est étudiant en classe prépa à Sainte-Marie, c’est possible ! Didier Da Silva, adjoint en pastorale présente les différents aspects de la pastorale en CPGE.

 

Chaque début d’année, c’est une tradition : le séminaire d’intégration des prépas est un moment privilégié pour mieux connaître les étudiants, et pour annoncer les propositions de la pastorale, qui sont très variées, et en lien avec la présence d’une communauté marianiste. Car nous tenons à offrir à tous les élèves, dans le prolongement de l’éducation intégrale, la possibilité à tous et à chacun de cultiver toutes les richesses de leur Personne.

 

Des messes mensuelles, les complies, des temps d’enseignement théologique, des débats intellectuels, des conférences, une réflexion sur la Synode, les bols de riz du Carême, l’accueil Grand froid avec la paroisse Saint-Saturnin, des retraites de travail, des pèlerinages… A Sainte-Marie d’Antony, la pastorale a toute sa place, et propose aux étudiants des temps forts, des temps de réflexion, des temps de prière, qui participent à leur épanouissement personnel et concourent à créer un climat d’échange et de communauté fraternel.

Cette pastorale authentiquement vécue est un marqueur fort de l’enseignement reçu à Sainte-Marie : que chacun y soit le bienvenu !

 

Didier Da Silva, Adjoint en Pastorale pour les étudiants de prépas

Mots-clés associés :