Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les RDV de Février 2018

Liste non exhaustive des nombreuses activités proposées à l'Institution

Cet article est actualisé au fur et à mesure. Vous pouvez également suivre nos actualités sur notre page Facebook 

1er février 

Le 1er jour de février marquera le dernier jour de l'exposition consacrée à Emmanuel Mounier et exposée dans le couloir blanc. 

Grâce à nos collègues, Didier Da Silva et Michel Canet, qui en sont les maîtres d’œuvre, cette exposition met à l’honneur le philosophe Emmanuel Mounier (1905-1950), fondateur du personnalisme communautaire et de la revue Esprit en 1932. Intellectuel engagé et très influent, homme de dialogue profondément chrétien, Emmanuel Mounier est encore aujourd’hui un repère fort pour tous ceux qui ne veulent pas dissocier spiritualité et action au service du bien commun.

Entrée libre 

4 février - 16h 

 

Initiation à la musique classique avec la compagnie Les Clés d'Euphonia qui proposera La force du Destin - Ouverture de Verdi et Symphonie n° 5 de Tchaïkovsky. 

Venez admirer et écouter l'harmonie de la 60e de musiciens qui seront présents sur la scène de la salle Chénier. 

Participation libre. 

8 février - 20h 

 

Dans le cadre du programme culturel de l'établissement, ce Jeudi de l'image est consacré au célèbre réalisateur Costa-Gavras. Venez assister à la projection du film Z, sorti en 1969 et adaptation cinématographique du roman éponyme de Vassilis Vassilikos. 

Dans les années 1960, dans un pays du bassin méditerranéen, un député progressiste (incarné à l'écran par Yves Montand) est assassiné. Le juge d'instruction (joué par Jean-Louis Trintignant) chargé de l'enquête met en évidence le rôle du gouvernement dans cet assassinat. 

Le réalisateur nous fait l'honneur d'être présent pour un temps de questions/réponses à l'issue de la projection. 

 

10 février - 20h30

 

Le Rotary d'Antony-Sceaux propose son grand concert annuel "Show de vents" avec la Lyre du Plessis-robinson, sous la direction musciale de Philippe Hervé. Ce concert est au profit de l'association des enfants autistes du parc Heller. 

 

 

Entrée 12 euros - Achat des billets sur le site ici