Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Concours Kangourou

Remise des prix du Concours Kangourou

Le concours Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom). Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

 

Cette année, 234 élèves de 6e et de 5e ont participé à ce concours et une remise de prix a eu lieu dans la salle Chénier mardi 15 mai. 

 

   

 

 

                 Les meilleurs élèves de 6e                                                                 Les meilleurs élèves de 5e 

 

Parmi les très bons résultats, il faut saluer la performance de Mathias LAGEDAMON, élève de 6e8, qui se classe 7e sur 72994 élèves participants de 6e. Mathias sera reçu à Paris le 2 juin prochain pour recevoir un prix officiel. 

 

                                                            Mathias LAGEDEMON, 7e élève classement monde

 

Toutes nos félicitations aux élèves qui ont participé à ce concours ainsi que tous nos remerciements à l'équipe de mathématiques pour cette organisation et ce suivi. 

 

Mots-clés associés :