Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Championnat de France de Cross Country

Bilan des championnat de France de Cross Country du 16 décembre 2017

Les championnats de France de Cross country se  déroulaient en Bretagne : Direction Quimper 
13 élèves se sont brillamment qualifiés pour  cette compétition où le niveau est très très relevé. 
Après 6 heures de trajet nous voilà à Quimper.  Première course le lendemain matin à 11h30  avec les juniors filles. Nous faisons la  reconnaissance du parcours : très sélectif , technique, notamment dans les faux plats, les relances, les lacets et les conditions climatiques qui rendent le terrain un peu gras… 

  

 

Première course et premier podium : Après un départ dans les dernières positions, Hortense a remonté son retard en une boucle pour s’imposer au terme d’une course à 2 où elle a su gérer parfaitement le parcours. Championne nationale junior fille : Hortense Catteau. 


Puis les courses s‘enchainent : Les minimes filles, les cadettes filles, Aymeric en Minimes 2 et Pierre-Emmanuel en Cadets Garçons. A la suite de la course minimes filles, nous attendons avec impatience le classement par équipes en espérant monter sur le podium.

 

Ce fût un vrai moment de bonheur quand le speaker nous annonce que non seulement nous sommes sur le podium mais de surcroît en 1ère place. : Championnes de France par équipes en Minimes Filles.  Le bilan est particulièrement bon avec 2 titres nationaux et d’excellentes places individuelles, Top 10 , Top 30 …

Bravo à toutes et à tous : Aurore, Victoire, Héloïse, Cléo, Amina, Clémence R, Clémence B, Lise, Elise, Céline, Pierre-Emmanuel, Aymeric, Hortense. 
 

 

 


Bertrand Pincé et Nicolas Moronvalle , Professeurs EPS