Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Béatification de Mère Adèle

Le 10 juin prochain aura lieu à Agen, la béatification de Mère Adèle

« Ô mon Dieu, mon coeur est trop petit pour Vous aimer, mais il Vous fera aimer de tant de coeurs que l’amour  de tous ces coeurs suppléera à la faiblesse du mien ! »

Mère Adèle de Batz de Trenquelléon (1789-1828)

 

 

 

En présence de Mgr Hubert Herbreteau, évêque d’Agen, du Cardinal Angelo Amato, Préfet de la Congrégation pour la cause des saints, du Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, ainsi que de nombreux évêques, la messe solennelle de la béatification d'Adèle de Batz de Trenquelléon aura lieu le dimanche 10 juin. 

 

Reconnue bienheureuse par le Pape François le 4 mai 2017, Mère Adèle, Fondatrice des soeurs Marianistes, est née le 10 juin 1789. Dès son plus jeune âge, elle manifeste le souhait de devenir carmélite et de réaliser sa vocation. Elle fonde en 1803 une "Petite Société" dont le but est de travailler à le rechristianisation en vivant de l'Evangile et en se mettant au service du prochain. En 1808, les 60 membres de l'associations s'associent à la Congrégation que le Père Chaminade a fondée à Bordeaux. Se sentant appelée à une vie de communauté tout en étant missionnaire, Adèle et ses compagnes s'installent à Agen le 25 mai 1816 au "Refuge" et donnent naissance à l'Institut des Filles de Marie (Soeurs Marianistes). 

 

Afin de vivre ensemble cet événement, nous proposons aux élèves de 3e et du lycée de s'inscrire au voygae à Agen, qui aura lieu le samedi 9 et dimanche 10 juin. Le programme et les informations sont disponibles auprès des APS de l'établissement. 

 

Et pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site officiel de la béatification : https://beatadele.com

 

Mots-clés associés : ,