Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Internat

Le repos, principal allié de l’étudiant

L'hébergement sur place permet aux étudiants d'éviter les temps perdus dans les transports, et donc de ménager sa santé. Antony, à quelques encablures de Paris, propose un cadre propice aux études et à l’équilibre personnel. L’internat est aussi une belle école de vie où l’on développe un bel esprit de solidarité entre étudiants.

 

L’apprentissage s’organise plus sereinement en internat

Chaque soir, entre 20h et 22h, les étudiants peuvent choisir leur mode de travail, soit personnel en silence ( dans leur chambre ou en étude silencieuse) soit en petits groupes ( en étude ou en salle de cours).

Jusqu'aux vacances de la Toussaint, les étudiants de première année sont en étude obligatoire de 20h à 22h afin d'acquérir les méthodes de travail personnel. Les externes peuvent également profiter de cette étude.

Il est déconseillé de travailler au-delà de 23 heures, le sommeil étant précieux pour l’assimilation des connaissances.

 

Des temps conviviaux pour souder les liens

Pour souder les liens et relâcher la pression, des parenthèses qui font soupape ponctuent l’année, notamment au moment des repas. Les pauses méridiennes sont des temps privilégiés où la vie étudiante exulte et se consolide. Celles et ceux qui souhaitent participer activement à l’organisation de la vie étudiante peuvent s’engager au sein du Bureau des élèves.

Sur le même sujet
Fichier PDF documentBrochure "Osez la prépa !"