Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Classes

Les classes préparatoires de Sainte-Marie sont au nombre de cinq : 2 classes de math-sup (1ère année) et 3 classes de math-spé (2e année)

Une prépa à taille humaine

Les classes préparatoires de Sainte Marie sont au nombre de cinq. Cette configuration permet une prise en charge optimale des étudiants par l’équipe éducative. L’ambiance et la solidarité entre étudiants s’en trouvent favorisées. Toutes les terminales S peuvent intégrer la prépa. Ces conditions sont idéales pour réussir les concours aux grandes écoles.

 

Les filières scientifiques proposées

  • 2 classes de 1re année math-sup : MPSI (maths, physique, sciences de l’ingénieur) et PCSI (physique-chimie, sciences de l’ingénieur)
  • 3 classes de math-spé (2e année) : MP, PSI et PC

 

La math-sup 

Entre 32 et 36 heures de cours et de travaux pratiques par semaine dont 10 heures de Mathématiques (MPSI) ou 7 heures (PCSI-CH ou SI) + 4 heures de composition.

A ce programme s'ajoutent 2 heures d’interrogations orales, les khôlles, pour se préparer aux examens oraux. C’est aussi un excellent moyen d’entretenir ses connaissances et de maîtriser les techniques de prise de parole en public.

Emploi du temps du 1er semestre

 

Emploi du temps du 2ème semestre

La math-spé 

Entre 32 et 36 heures de cours et de travaux pratiques par semaine dont 6 à 10 heures de Mathématiques, en fonction de votre spécialisation (MP, PC ou PSI).

Les oraux (2h/sem) et les compositions (4h/sem) permettent aux étudiants de se préparer efficacement aux concours, chacun selon son niveau, ses préférences et ses ambitions professionnelles.

 

 

A savoir : 100% des étudiants de Sainte-Marie sont admis à un concours.