Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Art et culture

Un programme culturel est élaboré chaque année, invitant la culture d’hier et d’aujourd’hui aux portes de l’Institution Sainte-Marie. En outre, des temps forts spécifiques à nos classes prépas sont proposés à nos élèves !

La culture au cœur de la vie étudiante

Expositions, rencontres, débats avec de prestigieux penseurs, artistes et personnalités publiques nourrissent la vie étudiante. Les Lundis de Sainte-Marie proposent un cycle de conférences offrant « le goût de regarder plus haut que l’air du temps » (Eric Pauliat, censeur du lycée Sainte Marie d’Antony).

Deux chœurs versent leur contribution à la vie spirituelle et culturelle des futurs ingénieurs : ces chœurs animent de grands concerts liés à l’année liturgique, notamment celui de Noël, de Pâques et le Concert Illustré.

Les arts et la musique entrent dans la danse

Pour se construire, il est utile de bien connaître son passé. Il entre dans la composition de notre personnalité toute entière. Le patrimoine culturel et cultuel tient une place prépondérante à l’institution Sainte-Marie.

La prépa ne peut en faire l’économie : les jeunes ont tout loisir de se nourrir de leur identité passée pour porter des valeurs d’avenir. Car « revendiquer une identité, ce n’est pas exclure : c’est parce que nous savons qui nous sommes que nous pouvons aller à la rencontre de l’autre, différent et respectable » (Jean-Claude Fournaux-Lainé, directeur coordinateur).

 

Sur le même sujet
Fichier PDF documentProgramme culturel 2016 / 2017