Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

FORMATION BAFA AU SEIN DU LYCEE

bafa 2016-2017

Une quarantaine d'élèves de Sainte-Marie on pu passer la première session du Bafa au sein de leur établissement durant les vacances de la Toussaint grâce à la collaboration du lycée avec l'organisme L'Afocal.
Partageons ensemble quelques témoignages de nos chers élèves sur cette formation :

 

Célia : "Le Bafa a été une semaine inoubliable, durant laquelle on a pu se divertir et s'amuser tout en travaillant, nous avons découvert de nouvelles personnes, avec qui nous avons tissé de nouveaux liens. Un super stage ! 

Emma : La formation Bafa nous apprend à travailler en groupe et à coopérer, à accepter que toutes personnes est différentes et à prendre des responsabilités.

Juliette : Le Bafa c'est un diplôme certes mais c'est aussi une aventure humaine. Une aventure nous permettant d'effectuer un réel travail sur soi, sur autrui, ainsi que sur la réelle fonction d'animateur. Cette formation proposée par Sainte-Marie en partenariat avec l'Afocal a été pour ma part très enrichissante. Elle nous a permis de découvrir les enjeux du métier d'animateur. On a appris à travailler en groupe, ce qui est très important. Sur le "terrain", nous serons en équipe, il est essentiel d'en prend conscience. 

 

 

Emmy : Le Bafa a été une vraie révélation pour moi,j'ai toujours su que j'aimerais être animateur et m'occuper des enfants mais Le bafa m'a aussi apporté une meilleure confiance en moi, une manière différente d'appréhender le travail en équipe ,une capacité d'organisation... de plus j'ai pu découvrir une autre facette des colos que j'ai adoré!!! Je ne regrette absolument pas d'avoir réalisé cette formation, qui, même si très intense m'a apporté beaucoup sur le plan personnel, je me réjouis de pouvoir partager ce que j'ai appris pendant cette semaine.

 

Benoît : Ce stage proposé par l'Afocal fut très enrichissant, nous avons tous appris à travailler en équipe, à connaître des gens que nous n'avions jamais vus... Ce stage développe la créativité, l'esprit d'équipe, tout un tas de qualités qui nous serons très utiles dans notre futur. Seul bémol, des journées très longues et de fait, peu de vacances . Agréablement surpris par la qualité d'enseignement et de pédagogie des intervenants qui furent professionnels tout en étant très agréables. Je ne regrette absolument rien de ce stage un grand merci à tous ceux qui y ont participés.

 

 

Houda : Les formateurs étaient vraiment motivés. Le Bafa était un stage où il était possible d'apprendre un tas de choses tout en étant dans l'action, notre motivation et notre dynamisme étaient beaucoup sollicités, chose qui n'est pas du tout sollicité durant les cours au lycee. Durant la semaine, j'y ai rencontré des personnes à qui je n'avais jamais parlé dans le lycée, et cela m'a permis de faire leur connaissance. 

                                                               

 

 

Mots-clés associés :