Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Projets de classe et échanges

Chaque année, il est proposé aux élèves de la maternelle au lycée des projets de classe forts et engageants !

Les projets enrichissent la scolarité

Qu'il s'agisse d'un premier séjour en dehors de la famille, de la découverte d'un autre pays ou de temps consacré à l'apprentissage du chant choral ou du bénévolat auprès des plus démunis, les projets de classe proposés sont autant de temps forts vécus avec joie par les élèves ! 

Au-delà du plaisir des élèves pour mener à bien ce projet, en ressort également un véritable bénéfice au niveau des apprentissages et du bien être des élèves. 

Une ouverture bénéfique à l'international

Il est évident, pour nous, que nos élèves ne peuvent apprendre une langue sans rencontrer ceux qui la parlent, partager leur culture, vivre des moments forts avec eux... La langue est le véhicule d'une culture, d'une identité, d'une histoire et pas seulement un outil pour échanger !

Ainsi, l'ouverture à l'international fait partie intégrante du charisme marianiste avec l'idée qu'aller à la rencontre de l'autre, de ses différences culturelles, surmonter ses propres barrières sont autant de "défis" qui font grandir nos élèves. 

Enfin, dans une société où le présent est difficile et l'avenir incertain, nous pensons que favoriser la rencontre entre les jeunes de pays différents favorise la paix et la justice dans le monde.

 

 

Retrouvez les propositions faites pour chaque élève : 

Ecole   Collège   Lycée