Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'association de gestion

La gestion économique, financière et sociale de notre Institution est confiée à une association de gestion loi 1901, l'OGEC.

 

L’OGEC, Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique, est une association Loi 1901 dont tous les membres sont bénévoles. 


Il s’agit d'une association de gestion qui est aussi la structure juridique de l’Institution Sainte-Marie d’Antony permettant ainsi aux chefs d’établissement du premier et du second degré de réaliser le projet éducatif de l’établissement dans des conditions matérielles optimales, tout en respectant les orientations de notre Tutelle. 

Les responsabilités de l'OGEC

L’OGEC a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’Institution Sainte-Marie d’Antony. 
Plusieurs domaines d’actions incombent à l’OGEC :

 

  • La gestion du personnel avec le recrutement de l’ensemble des personnels via le chef d’établissement coordinateur.
  • La gestion du budget avec le vote du budget prévisionnel annuel. Ce budget est présenté par le chef d’établissement coordinateur. L’OGEC s’assure également de la bonne tenue de ce budget et si besoin décide l’allocation de budget supplémentaire. (Travaux impératifs, demande pédagogique exceptionnelle…)
  • La gestion de l’immobilier en maintenant l’ensemble des locaux en état afin de recevoir les élèves dans des conditions optimales, en répondant aux normes de sécurité et réalisant les travaux nécessaires aux évolutions de notre Institution.

 

De plus, plusieurs commissions sont mises en place au sein de l’OGEC afin de traiter des sujets ponctuels (en faisant appel par exemple à des experts) ou définir les orientations futures de notre Institution. 

 

La composition du bureau


L’OGEC est composé de : 

  •     M. Alain Buquet, Président
  •     M. Benoît Estellon et M. Alain Rousselin, Vice-présidents
  •     M. Xavier Berthion, Secrétaire
  •     Fr. Dominique Michel, Trésorier
  •     M. Laurent Brakhausen, Mme Alexandra Dumitresco, M. François-Henri Sahakian et M. Pierre Sananès, Conseillers. 

La société de Marie (Marianistes) est membre de droit. Son représentant est le Père Eddie Alexandre, provincial et par délégation, Mme Geneviève Verdaguer, déléguée de Tutelle.

 

Le Commissaire aux comptes est KPMG-Audit Sud-Ouest.