Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Et si on partait à Rome ?

Proposition de séjour à Rome d'une semaine en février 2017.

C’est le titre d’un bel ouvrage de Pierre Grimal. Berceau d’un des plus grands empires de l’Antiquité, creuset des civilisations anciennes qui ont fait la nôtre, source toujours vivifiante de notre foi de chrétiens catholiques : voilà trois raisons au moins d’entreprendre un tel voyage.

 

 

Mais faut-il vraiment des raisons pour avoir simplement le goût de la découverte ? Pour profiter des éclairages somptueux que le soleil romain prodigue sur les ruines et sur les coupoles ? Pour goûter l’art des peintres et la subtilité des artistes, les architectes comme les sculpteurs, qui ont forgé le patrimoine dont nous vivons encore ? Décidément, le bon goût suffit avec l’enthousiasme de l’explorateur et un zeste de courage, voire d’endurance. Car c’est avec ses jambes et les transports en commun que l’on découvre Rome. Le cheval du Président de Brosses, la calèche stendhalienne ne sont rien à côté du plaisir de fouler au pied les dalles antiques et les pavements séculaires. 

 

Comme les années passées, nous proposons un séjour en février 2017 du 11 au 18. Ce séjour s’adresse aux adultes et aux élèves motivés pour partager ensemble des moments inoubliables. L’effectif du groupe est restreint.

 

Cliquez ici pour accéder à plus d'information.