Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Venez découvrir la comédie musicale du bicentenaire !

Mardi 18 avril à 20h00 à l'Institution

    
     


Une comédie musicale originale portée par nos élèves

 Mardi 18 avril à 20h00

 

Dans le cadre du bicentenaire des Marianistes, un groupe de 35 collégiens et lycéens de Sainte-Marie montent sur scène pour jouer "Les Anges de l'éducation" accompagnés par des élèves de l'école primaire. 

Il s'agit d'un show créé en 2016, déjà joué par 130 adolescents à Caen, Lille et Chambéry, et vus par près de 6000 spectateurs. Ce spectable sera également joué cette semaine à Lourdes lors du Pèlerinage des 200 ans. 

 

1h35 de spectacle,

Enchaînement de 9 tableaux de chants et danses

 

Les anges de l'éducation

Une grosse panne d’Internet sème la panique dans la ville d’ADOCITY puisque tous les jeunes connectés ne peuvent vivre sans leurs écrans. Les adultes vont être totalement dépassés par la colère des jeunes, d’autant que la méchante CRIS DADO va sauter sur l’occasion pour refaire surface et tenter d’accentuer le gouffre qui sépare les jeunes des adultes. La situation est totalement désespérée, il faut donc faire appel aux ANGES DE L’EDUCATION. Incarnés par les 2 fondateurs des Marianistes et la Vierge Marie, nos ANGES vont devoir se dépasser pour inculquer leurs valeurs d’antan, mais toujours actuelles, à ces jeunes accrocs aux réseaux sociaux, harcelés et manipulés par CRIS DADO et ses sbires : les Hackers.

Quelles sont les méthodes et les valeurs que vont véhiculer les ANGES ? Parviendront-ils à désintoxiquer et à protéger nos jeunes ? L’apaisement sera-t-il de retour à ADOCITY ?...

Vous le saurez le 18 avril 2017 à 20h00 en salle Chénier

 

Retour en images

 

Découvrez les coulisses de la création du spectacle à Antony lors du stage au mois de décembre dernier !  

 

Venez nombreux !