Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Journée des Fondateurs 2017

Chers jeunes, chers parents, chers membres de la communauté éducative de Sainte-Marie d’Antony,

La communauté religieuse marianiste est heureuse de vous inviter à la :

 

« Journée des Fondateurs » édition 2017,dimanche 22 janvier,

de 11h à 17h à Sainte-Marie.

 

Cette journée est l’occasion, pour tous les membres de la Famille Marianiste et leurs amis, de célébrer leurs fondateurs, le Bienheureux Guillaume Joseph Chaminade et la vénérable Adèle de Batz de Trenquelléon, décédés au mois de janvier 1850 pour le premier, et 1828 pour la seconde.

 

Cette célébration s’inscrit cette année, de manière particulière, dans le cadre des festivités qui marquent le 200e anniversaire de la fondation des congrégations religieuses des Marianistes et des Filles de Marie Immaculée, fondées respectivement en 1817 et 1816.

 

Nous vous invitons à nous rejoindre pour les temps forts de cette journée :

  • 11h00 : Messe dominicale en la chapelle du collège, suivie d’un apéritif
  • 14h00 : Informations et conférence dans la salle 101. En particulier, le frère Nicolas Schelker, professeur d’histoire-géographie au collège, nous parlera de la présence marianiste en Île-de-France de la Fondation à nos jours.
  • 16h45 : Vêpres en la chapelle du collège.

 

Venez nombreux partager notre joie tout au long de cette journée. Et si vous ne pouvez pas être là, nous vous invitons à vous unir par la pensée ou par la prière, en rendant grâce à Dieu pour tout ce qui se vit dans nos œuvres, en particulier ici à Sainte-Marie d’Antony et à Sucy-en-Brie, au « Petit Val », établissement scolaire sous tutelle des Sœurs.

 

Bon dimanche et bonne fête à tous !