Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Des nouvelles de l’APEL

Zoom sur les événements de l'école primaire, les parents correspondants au collège et le petit-déjeuner du 18 mars prochain...

Les événements de l’école primaire

 

Le loto s'est très bien passé : dans la bonne ambiance et la convivialité. Le buffet a également été très apprécié, ainsi que l'animateur.

Nous réitérerons l'expérience le vendredi 26 janvier 2018. Nous comptons sur vous et sur votre enthousiasme !

   

 

La brocante de l’École, quant à elle, aura lieu le samedi 25/03/2017 à l'École Sainte-Marie, au Primaire. L'objectif est de permettre aux familles de louer des emplacements et d’offrir, ce jour-là, à chacun la possibilité de se restaurer sur place. Vous trouverez plus de détails dans les carnets de vos enfants.

 

Les parents correspondants

Les parents correspondants, lien entre les parents et le collège, œuvrent régulièrement pour leur classe.

Du 10 au 27 janvier dernier, ils ont participé aux conseils de classe semestriels, permettant ainsi de discuter avec les professeurs et de faire un compte rendu joint au bulletin de chaque élève.

À peine rentrés de vacances, les PC sont sollicités, puisque la 3e période s'achève le 3 mars prochain : les conseils de professeurs auront lieu du 4 au 11 mars. Les PC n'assistent pas à ces conseils, mais ils sont en relation étroite avec le professeur principal de leur classe, et les remontées des parents facilitent leurs échanges.

 

Le samedi 11 mars, lors de la rencontre trimestrielle des PC, ils aborderont de nombreux sujets avec Monsieur Bentolila.

Merci à tous les PC pour leur engagement. N'hésitez pas à les contacter pour leur faire part de vos questions, de vos souhaits. Ensemble et en concertation, nous améliorons le quotidien de nos enfants.

Carole Bernard et Christelle Delcroix- Coordinatrices de la Commission PC

 

Le petit déjeuner du 18 mars