Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Des nouvelles de l’APEL

Le mot du Président

 

Chers membres de la communauté Sainte-Marie,

Je vous souhaite, avec énormément d’espoir, une heureuse année 2017.

Pour l’Apel, 2017 est une année très importante car elle nous permettra d’avancer sur plusieurs sujets comme, par exemple, la réponse de la Mairie à notre demande d’une entrée-sortie à l’école primaire donnant accès sur la place du marché, la réponse à notre demande faite à l’association de gestion Sainte-Marie pour qu’elle revienne sur sa décision relative à l’augmentation des tarifs de scolarité, le premier bilan après une année de fonctionnement suite à la mise en œuvre de la réforme du collège…

Que 2017 nous offre de nouvelles avancées qui nous permettront de garder notre établissement comme un lieu où dominent l’épanouissement et la confiance.

Edouard KALONJI - Président de l’Apel Sainte-Marie

 

Retour sur le Forum de l'Orientation 2016

 

Le Forum de l’Orientation du 3 décembre 2016 s’est très bien déroulé. Les retours des intervenants sont très positifs et tous apprécient l’accueil qui leur est fait.

Nous avons reçu plus de 160 écoles et organismes, y compris toutes les Armées, la Police et les Pompiers.

Un remerciement tout particulier aux 64 parents professionnels qui sont venus parler de leur métier à nos enfants.

Qu’ils partagent leur expérience avec les autres parents pour leur donner envie de participer l’année prochaine !

 

L’année prochaine, a priori les 20 ans du Forum de l’Orientation, nous essaierons d’avoir 2 zones de conférences (salle Chénier et foyer du lycée) pour différencier les sujets et augmenter un peu la durée afin de favoriser les échanges.

 

MERCI à tous ceux dont l’implication fait la réussite de cet événement. La disponibilité et l’énergie de tous sont une valeur essentielle de l’Institution Sainte-Marie d’Antony.

 

Retour du petit-déjeuner de l'APEL

 

Une première rencontre a eu lieu le samedi 10 décembre autour d’un petit déjeuner au foyer du lycée pour permettre aux parents de l’école, du collège et du lycée de se rencontrer de façon conviviale et d'échanger expériences et nouvelles idées.

Après un temps de partage commun et une présentation des membres du conseil de l'Apel, nous avons débattu sur trois thèmes majeurs : la cantine, les cartables, les récréations.

Mme Pelhâtre, présente ce jour-là, a pu répondre en direct aux attentes de certains parents. Ce temps d’échanges a été apprécié par une quarantaine de parents. Nous les remercions de leur présence et de leur investissement pour avancer ensemble.

Le prochain petit déjeuner aura lieu le 28 janvier au foyer du lycée, et nous organiserons les échanges pour soulever les questions précises permettant de répondre au mieux aux attentes des parents et des enfants. Nous comptons sur votre présence et votre fidélité à ce nouveau rendez-vous !

 

Agenda à venir

 

28/1 PETIT DÉJEUNER APEL 8.30-10.30 au foyer du lycée, ouvert à tous.

31/1 LOTO ÉCOLE début à 20h15 (restauration possible avant sur place) au 2 rue de l'Abbaye ! Venez nombreux.