Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Bref retour sur l’AG de l’Apel du 30 septembre

Communication de l'APEL concernant l'AG du 30 septembre dernier

 

L’Apel a fait le point sur son activité 2016-2017 lors de son Assemblée Générale : 

Elle a présenté aux parents les différentes actions menées au cours de cet exercice : la communication destinée aux familles de Sainte de Marie ( les Petits Déjeuners de l’Apel le samedi matin au Foyer du Lycee ont lieu 4 fois par an, les articles dans Sainte Marie Info chaque mois), l’état d’avancement des échanges avec l’organisme de gestion de l’établissement (OGEC),  le réseau des parents correspondants, la pastorale, l’aide apportée aux projets de classe présentés par les enseignants, le forum de l’orientation, le soutien aux familles et les activités festives(fête école ,fête collège-lycée, tombola, loto,..).

Le rapport moral 2016-2017 ainsi que le bilan financier associé ont fait l’objet d’un vote favorable.

Les parents ont été informés du changement d’Elior par la société API à compter de la rentrée de Toussaint 2017, sociéte API qui est le prestataire de restauration à Sophie Barat.

Un point a été fait également sur la demande de l’Apel au maire afin de disposer d’un passage entre l’école primaire et la place du marché dans le cadre des travaux de réamenagement de cette place. Pour rappel, les parents se sont exprimés majoritairement à la fin de l’année scolaire pour l’organisation d’une réunion Mairie – Ecole – Parents. Cette réunion est prévue le jeudi 09 novembre à 17h30. Nous attendons nombreux les parents de l’école primaire pour cette réunion.

Pour 2017-2018, l’Apel a reconduit l’ensemble de ses activités (voir calendrier ci-dessous) et s’est engagée à développer davantage la communication à destination des parents. Le budget prévisionnel pour soutenir ces différentes actions  a été adopté. 

Mr Bentolila, censeur du collège , a remplacé Mr RICHARD et a répondu aux différentes questions des parents.

Par ailleurs, le conseil de l’Apel a accueilli 15 nouveaux membres auxquels nous souhaitons la bienvenue !

 

N 'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous comptons sur vous!

 

Edouard KALONJI 

Président de l’Apel